résumé du salon de Montreuil du week-end dernier

Publié le par SeL

Montreuil ça a été de belles rencontres, de magnifiques images partout, du stress, de la chaleur, des rires ...



Je vais vous parler des belles rencontres que j'y ai faites à travers les livres que j'ai acquis:






Commençons par un qui n'est pas dans le tas, le livre d'une amie, ancienne élève de mon école fraichement diplomé et déjà en dédicace à montreuil ! La classe !

Voici le premier livre de Julie Eugène :


 

et ca gentille dédicace (vous pouvez cliquer)

 



Ensuite, un popo-up qui mérite d'être souligné puisqu'il a été fait entièrement par la même personne: illustration et conception des pop-up ainsi que le texte par Nina Cagnac : "Léon le caméléon cherche sa couleur" aux éditions Auzou.


 

Elle mérite un grand bravo.
Ca dédicace:

 



 Ensuite, un merveilleux livre que je voulais acheter depuis un moment. Mais j'ai bienfait d'attendre puisque cela m'a permis de rencontrer l'illustratrice et d'avoir un superbe dessin. Une femme exeptionnelle à la cheuvelure flamboyante qui a su me redonner un peu confiance en moi en me disant que tout est possible ! Merci Agata Kawa.

Son dernier livre, magnifiquement illustré

 

La dédicace soit disant rattée parce que l'on discutait et qu'elle n'était pas concentrée !

 


Une rencontre très agréable avec la jeune illustratrice Barbara Brun qui permet de se rendre compte que lorsque l'on aime se qu'on fait, on y arrive.

 

son travail est absolument à découvrir, tout doux et poétique, tout brun et chaleureux. 





Et les illustrateur de chez Scarabéa Jeunesse puisque j'ai eu l'honneur de tenir le stand pendant les 4 derniers jours du salon.

tout d'abord, Frantz Rey, qui publie chez Scarabéa son premier livre: le petit livre contre l'ennui, un livre parfait pour un cadeau de noël original et sympa qui égaillera les repas de famille parfois barban qui s'annonce en cette fin de mois de décembre... A concommer sans modération


 

En plus il est super sympa et m'a fait pleins de jolies dessins :

 





Marie-Pierre Emorine, une dame qui donne vie aux princesses des rêves des petites filles. Qui met superbement bien en image les relations privilégiées que l'on a avec sa maman ou son papa...  Merci pour le dessin et pour cette rencontre fort agréable.





Et Olivier Daumas, un illustrateur formidable, qui a fait un alphabet pas comme les autres, drôle et merveilleusement illustré. C'est également son premier livre mais surement pas le dernier ! Merci Olivier d'avoir pris du temps pour discuter avec moi et pour m'avoir fait un si beau dessin. 









J'ai également pu rencontrer winterimp, illustratrice que j'adore. Je suis ravis de pouvoir mettre une tête derrière ce pseudo maintenant ! Magali Dulain, jeune artiste qui promet de faire de grandes choses avec ses maisons en cartons d'une poésie incroyable. Et enfin Morgan, du blog papier de soie... qui fait un travail merveilleux sur ce blog. Si vous ne le connaissez pas c'est urgent d'aller ICI !!

Merci à tout le monde, Sonia, Angélique, Alice ... à très bientôt j'espère.

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

WinterImp 12/12/2009 20:06


Ouah! ça a été un plaisir aussi de te rencontrer, un salon du livre plein de bruits et de fureur, comme à son habitude, mais de très bonnes rencontres comme tu l'as dis! A bientot en séance de
dédicaces j'éspère! ;)


SeL 14/12/2009 09:07


lol oui ! merci et à très bientôt j'espère


emorinemarie 07/12/2009 14:46


MERCI BEAUCOUP pour ce bel hommage...... dis-moi, ton ami avait pris des photos le samedi.... tu pourrais à l'occasion me les faire passer ? et toi aussi c'est merveilleux ce que tu fais !!


SeL 07/12/2009 19:39



ok je lui demanderais et merci



chloe 06/12/2009 23:10


c'est cool toutes ces dédicaces, j'espere que ça t'as bien inspiré! moi ça m'a super motivé ce salon, peut-etre même créé une petite over-dose de livres! héhé :) en tout cas moi aussi je suis
contente pout paris, mais je pense pas mettre de photos, je le consacre juste aux peintures pour aller a l'essentiel. si je prends des photos je te montrerais!
gros bisoux petite binome :)


SeL 07/12/2009 11:04


t'as interrêt à prendre des photos !! tu me les enverras par mail ! et oui, montreuil c'était a la fois motivant et déprimant de voir autant de livres et autant de jolie chose ! Et les critiques
n'ont pas toujours été super mais bon, c'était une première expérience de confrontation aux éditeurs !
bizette à toi


Lna 06/12/2009 19:04


Hé bé, ça avait l'air pas mal du tout ce festival. Je vois que tu y as fais beaucoup de rencontres et trouvé pas mal de bouquins bien sympa. J'espère qu'un jour c'est toi qu'on y croisera en
dédicace ;)

Lna


SeL 06/12/2009 21:04


j'espère aussi ;-)))


Mamzelle Roüge 06/12/2009 18:47


Ranlala, tu as rapporté plein de jolis trésors de Montreuil!!! Les dédicaces sont vraiment super.
Petite veinarde ;)


SeL 06/12/2009 21:05


oui !!!! hi hi