vacances=déprime !

Publié le par SeL

pas envie de dessiner, envie de dessiner autrement, autre chose.. pfff je vais manger du chocolat ça va me remonter le moral... bon week-end de pâque à tous et excusez moi du peu de post en ce moment...


 

ca ne m'arrive que rarement, des ti nanimaux...




Publié dans Gribouillis

Commenter cet article

MADmoiselle 13/04/2009 08:57

J'adddoooore tes p'tits chats !

SeL 13/04/2009 10:26


looool merci MADmoiselle


Olivier Martine et Noémie 12/04/2009 17:56

Ben faut espérer que le chocolat te remontes le moral ! Ca tombe bien finalement les fêtes de Pâques .. Non ^^ !
Allez bien la bise !

SeL 12/04/2009 23:15


merci ! Et vive le chocolat !!!!! MIAMMMMMMMMMM


Koulou 12/04/2009 11:15

ça m'arrive sans arrêt !!! On se rattrape par le fait que, quand on à l'inspiration, le temps ne compte plus. On ne sent pas les heures passer. On peut bosser 12 heures d'affilé sans s'en rendre compte, porté par son énergie créatrice. D'autres part, il est quand même possible d'influer sur notre état, afin de se retrouver en de bonnes dispositions. C'est délicats mais possible. Pour ma part je médite (façon Zen) dans ces cas-là et assez souvent ça me remet dans la bonne énergie. Ou je vais prendre l'air un moment, ou faire un peu de sport, ou bien encore faire une petite sieste.

Bien souvent l'inspiration nous quitte parce qu'on a trop intellectualisé notre rapport au dessin. Notre intellect part dans des pensées et des calculs qui l'écarte de l'état d'esprit adéquat.

Pour tout dire, j'utilise tous les moyens à ma disposition pour être le moins souvent en panne. Ainsi je suis aussi une psychanalyse notamment.
Bref, créer est une chose étrange qui ne va pas de soit. C'est tout une aventure que d'apprendre à vivre avec ça en soi. Mais ça en vaut franchement la peine.

SeL 12/04/2009 23:19


et bien je ne m'attendais pas à devoir faire de la psychanalyse quand je me suis lancé dans le dessin!! lol
C'est vrai que je me rends compte que c'est lorsque je réfléchit trop à ce que je fais que ça marche le moins, mais paradoxalement, j'ai beaucoup de mal à faire les choses sans réfléchir !! lol Je
suis mal barrée là :-)

La sieste, j'ai déjà testé, c'est vrai que ca fonctionne bien ;-) mais parès on y prend gout lol c'est dangereux ! Le sport??? Mmmm a méditer :D

Merci Koulou de ses gentils conseils


Koulou 11/04/2009 23:09

l'inspiration, ça va ça vient... C'est une capricieuse qui ne supporte pas d'être commandée. Essaie de t'en saisir et aussitôt elle t'échappe... Laisse venir, laisse partir, tiens toi disponible pour quand elle reviendra. C'est le mieux que tu puisses faire Mais, car quoi que tu fasses, quel que soit ton niveau de maîtrise, tu ne pourras jamais la posséder pour t'en servir où et quand il te plaira. Sauf à la laisser choisir par elle même.

SeL 12/04/2009 10:57


mais comment tu fais lorsque tu dois faire quelque chose pour une certaine date et que tout est partie? Plus rien ne vient et la motivation s'en va également ???? 


Koulou 11/04/2009 20:22

Eh bien ooui ! vive le chocolat ! (équitable et bio, hein!) Et ça va te remonter le moral pis 'inspiration reviendra.

L'est mimi ce petit chat.

SeL 11/04/2009 22:27


espéront mais je n'y crois plus trop la... merci à toi